Candidats

2e édition concours de chant “L’ENVOL DES VOIX”

Retrouvez toutes les infos pratiques sur le déroulé de ce concours qui vous permettra de vivre une expérience unique.

Dates & lieu du concours

  • 22 et 23 juin 2024
  • la salle des fêtes de Voiron

Coût du concours

Le cout du concours est fixé à 20 €. Le prix est répartis entre le casting et l’inscription.

  • Le prix du casting est de 5 €
  • Le prix de l’inscription est de 15 €

Classement

Les candidats seront classés en 3 catégories :

  • Moins de 15 ans
  • 15 à 25 ans
  • Plus de 25 ans

Modalités et déroulé du concours

Étape 1.

Le casting

Le casting est ouvert à toutes et à tous, de 5 à 99 ans. Date limite des inscriptions : le 28 avril 2024.

Étape 2.

Quart de finale

Si vous réussissez le casting, vous devrez nous fournir une bande son d'une durée maximum de 2m50s.

Étape 3.

Demi finale

Si vous réussissez le casting, vous devrez nous fournir une bande son d'une durée maximum de 2m50s.

Étape 4.

La finale

Vous pouvez refaire la même prestation que pour le quart de finale ou demi finale OU envoyer une 3eme bande son.

Participez au concours

En premier lieu le candidat devra s’inscrire au casting, il lui sera demandé d’envoyer une courte prestation audio (environ 2 mn ).

A l’issue de quoi adviendra 3 options:

  • Casting réussi: le candidat peut continuer son inscription afin de participer au concours qui aura lieu les 22 et 23 juin 2024 à la salle des fêtes de Voiron.
  • Echec au casting: Le jury n’a pas jugé suffisante la prestation.
  • Être sur liste d’attente: Dans ce cas le jury donnera réponse quelques temps après (une fois tous les castings auditionnés).

Un mail sera envoyé afin d’informer le candidat de son statut a l’issue du Casting.

Le cout du casting est fixé a 5 €.

Pour la suite de l’inscription, une fois le casting validé, le candidat devra envoyer les bandes sons sur lesquelles il souhaite se produire.

  • Une bande son pour les quart de finale
  • Une bande son pour les demi finale (ces deux audio ne devront pas dépasser 2 mn 50s)

Pour la finale le candidat pourra, au choix, refaire la même prestation que pour le quart de finale ou demi finale OU envoyer une 3eme bande sons (la dernière prestation ne devra pas dépasser 3mn 20s)

Le choix est définitif, aucune modification ne sera acceptée le jour du concours. Les candidats qui souhaitent s’accompagner d’un instrument pourront le faire en l’indiquant lors de leur inscription.

Les 3 premiers de chaque catégorie se verront récompenser a l’issue de la finale.

Pour toute autre interrogation, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.